COMMENT FAIRE UN DON À VIE AUTONOME CANADA

Un message de la directrice nationale

Chers amis et partisans,

Vie autonome Canada joue un rôle de direction en faisant la promotion et en appuyant le développement de centres-ressources pour la vie autonome (CRVA) dans tout le pays. Grâce à notre réseau, plus d’un quart de million de personnes handicapées ont accès à des programmes et services essentiels.

En tant que bureau national, Vie autonome Canada assure la liaison entre les CRVA, les ministères du gouvernement fédéral, les parlementaires, les médias et les organisations nationales de personnes handicapées et non-handicapées. Toutefois, une de nos fonctions premières est de créer pour les personnes handicapées des outils et des ressources qui aident à faciliter et à soutenir leur participation à la société canadienne.

Je me rends souvent dans les divers Centres et cela me donne l’occasion de bavarder avec les consommateurs qui participent aux programmes et services, tant les jeunes que les aînés. À titre d’organisation qui entame une nouvelle phase de sa croissance et de son développement, il est important de se tenir au courant des changements des besoins de nos consommateurs à mesure qu’ils évoluent.

Nous avons pour but de nous assurer non seulement que tous nos programmes de base atteignent les normes les plus élevées, mais aussi qu’ils peuvent être modifiés afin de tenir compte de la diversité de notre base de consommateurs. Une de nos grandes priorités au cours des cinq prochaines années est d’étendre le réseau de Vie autonome Canada afin de joindre un plus grand nombre des 4,4 millions de Canadiennes et de Canadiens qui vivent avec une déficience.

Les Canadiennes et Canadiens handicapés, qui peuvent comprendre des membres de votre famille, des amis et des voisins, sont notre priorité absolue et ils le demeureront.