Investir dans des avenirs


Investir dans des avenirs : Une approche des incitatifs à l’épargne études axée sur la Vie autonome (REEE) a été lancé au printemps de 2007, ce projet a pris fin en mars 2010. Ce projet national d’une durée de trois ans a aidé les centres pour la vie autonome (CVA) membres à fournir des ressources, des outils et des appuis aux parents handicapés ainsi qu’aux parents d’enfants handicapés. Les outils et ressources seront affichés sur le site Web à mesure qu’ils seront produits.


Investir dans des avenirs a eu trois objectifs particuliers :

  • Promouvoir et faciliter des méthodes d’épargne pour les études postsecondaires auprès des parents handicapés et des parents d’enfants handicapés; 
  • Concevoir et mettre en œuvre une campagne nationale d’approche, de formation et de sensibilisation sur l’initiative de régimes d’épargne-études, qui sera appliquée par le biais des Centres ressources pour la vie autonome membres dans tout le Canada;
  • Faciliter divers partenariats locaux, régionaux et nationaux.


La série de sept feuillets d’information mis au point en 2007 a été la première ressource du projet qui peut être téléchargée. La série a été mise è jour en 2009.

  1. Rége enregistré d’épargne-études
    PDF   en gros caractères 
  2. Types de régimes enregistrés d’épargne-études
    PDF      en gros caractères  
  3. Bon d’études canadien
    PDF      en gros caractères 
  4. Utilisation de votre régime enregistré d’épargne-études
    PDF     en gros caractères 
  5. Subvention canadienne pour l’épargne-études
    PDF       en gros caractères 
  6. Alberta Centennial Education Savings Plan
    PDF        en gros caractères  
  7. Connaître les détails de l’investissement dans les REEE
    PDF      en gros caractères 

D’autres ressources et outils réservés à l’usage interne des centres de VA pour le projet Investir dans des avenirs sont affichés dans la section des Projets nationaux du CRVAV.


Ce projet est subventionné par le ministère des Ressources humaines et du Développement social du gouvernement canadien.